Picasa : Comment utiliser le logiciel de retouche Photo de Google ?

picasa

Voici un guide complet et gratuit qui vous permettra d’utiliser Picasa, l’excellent logiciel de retouche Photo de Google :

Picasa permet principalement de :

  • recadrer et redresser les photos
  •  arranger les couleurs (N/B, sépia, saturation, etc)
  •  retoucher de façon assez simple les photos
  • faire des montages vidéo, ou photo dont posters

Il propose tous les outils nécessaires pour la retouche d’image. Il est aussi possible de faire une édition côte-à-côte, afin d’avoir une idée sur les transformations entreprises. Pas moins de 24 effets sont mis à la disposition de l’utilisateur. Un outil de gestion des photos se trouvant sur le disque dur ou toute autre unité de stockage branchée sur l’ordinateur comme un appareil photo par exemple est aussi disponible. Il est très facile de retrouver toutes ses photos sans perdre du temps dans les recherches.

Picasa permet d’importer et de partager des photos facilement sur le réseau social Google+. Il suffit de cliquer sur le bouton de partage et de choisir les fichiers qu’on veut partager ou importer. Les contacts sur le réseau peuvent être identifiés plus facilement.

Si on dispose des photos de ses contacts, il suffit de les taguer afin de partager les photos avec eux. Cette fonction est très utile pour que les autres contacts puissent récupérer ou voir leurs photos.

L’un des points forts de Picasa est son moteur de recherche et d’indexation (à partir du nom de fichier, de la légende ou de mots clés) dans lequel on retrouve l’approche de celui de Google. Il est capable de compresser à la volée des photos afin qu’elles prennent moins de place. Il permet aussi la géolocalisation des photos par le biais de Google Maps/Earth.

Depuis la version 3 de Picasa, le logiciel intègre la reconnaissance des visages.

Le logiciel est disponible en français pour Windows, Mac OSX et Linux.

Cliquez-ici pour télécharger Picasa

Les commentaires sont fermés